Skip to main content

CREATIVE DESIGN PRODUCTION


Saint Malo, Chateaubriand, les indissociables ont leur nouveau site

Saint Malo, Chateaubriand, les indissociables ont leur nouveau site

Lorsque l’on se rend à Saint Malo pour la première fois, au-delà des clichés, remparts, plage du sillon et corsaires. L’atmosphère des écrits de Chateaubriand berce les flots. Quoi de plus logique alors que de vouloir regarder la mer par la fenêtre de l’hôtel qui porte son nom.

Saint-Malo est une ville qui regorge de charme et d’histoire. Située sur la côte bretonne, cette cité corsaire est célèbre pour ses remparts, ses plages de sable fin et ses rues pavées bordées de maisons en granit. Mais Saint-Malo est également connue pour être le berceau de l’écrivain François-René de Chateaubriand. Cet auteur majeur de la littérature française a passé son enfance à Saint-Malo et a puisé dans cette ville toute l’inspiration nécessaire pour écrire certaines de ses œuvres les plus célèbres, dont les « Mémoires d’Outre-Tombe ».

Le souvenir de Chateaubriand est encore bien présent à Saint-Malo. L’hôtel Chateaubriand, situé au cœur de la vieille ville, est un lieu emblématique qui perpétue la mémoire de l’écrivain. Cet établissement de caractère, à la décoration raffinée, offre à ses hôtes une expérience unique, alliant confort et histoire. Les chambres de l’hôtel Chateaubriand sont toutes différentes et ont été décorées avec soin, dans un style élégant et intemporel.

Séjourner à l’hôtel Chateaubriand, c’est plonger dans l’atmosphère authentique et romantique de Saint-Malo. La beauté de la ville, la richesse de son patrimoine historique et culturel, la douceur de vivre qui y règne sont autant d’arguments qui séduiront les voyageurs en quête d’émotions et de dépaysement. Et pour les amoureux de la littérature, l’hôtel Chateaubriand est une étape incontournable sur les traces de l’un des plus grands écrivains français.